• Halloween à La Haye

09 novembre 2009 ( #Vie de famille )

Aux Pays-Bas, la fête américaine d'Halloween n'a pas tellement plus de succès qu'en France. Malgré tout, quelques bandes d'enfants déguisés ont déambulé dans les rues calmes de notre quartier en réclamant des bonbons, si bien que Valentine, Benoît et...

• Enfin des nouvelles de L'autre pays du fromage!

17 février 2010 ( #Vie de famille )

Oui, je sais, presque 3 mois sans post, c'est un peu abusé! En même temps, ici comme en France, l'hiver est long et rigoureux, ce qui n'encourage pas aux sorties et aux découvertes touristiques! Je voulais vous faire un post sur notre réveillon de Nouvel...

• A la plage

01 octobre 2009 ( #Jolies balades )

Un samedi matin de septembre, il faisait un temps superbe, nous avons décidé d'une petite promenade au bord de la mer. Le temps de nous préparer et d'y arriver, le soleil avait un peu disparu derrière les nuages (c'est ça la Hollande, un temps qui change...

• Vacances en France

09 novembre 2009 ( #Vie de famille )

Ces vacances*, nous sommes allés en France (à Lyon) voir nos grands-parents. Quelques temps auparavant, nous avons appelé les directrices (primaire et maternelle) de notre ancienne école, l'école Waldeck-Rousseau à Chambéry: ouf, elles étaient d'accord...

• Juste pour info...

16 mars 2010 ( #Vie de famille )

Pour en savoir plus sur Cousette entre copines, c'est ici: www.cousetteentrecopines.com L'atelier de Cousette entre copines vous ouvre ses portes ces jeudi et vendredi pour une petite vente de printemps en compagnie d'Héloïse (bijoux So-helo), de Manuella...

• {Eté 2011} En randonnée avec Maurice dans le Limousin

30 août 2011 ( #Vie de famille )

Avec la rentrée, voici le temps des bonnes résolutions: perdre 5 kg, ne plus ronger mes ongles, continuer à prendre le temps de cuisiner, comme pendant les vacances... et remettre ce petit blog familial à flot! D'autant plus que j'ai des tonnes de photos,...

• Amsterdam en famille

19 octobre 2009 ( #Jolies balades )

Mes parents étant venus nous rendre une petite visite la semaine dernière, et les enfants n'ayant pas classe le mercredi, nous avons décidé d'aller passer la journée à Amsterdam. Je n'avais pas encore eu l'occasion de visiter la capitale, qui pourtant...

• Sinterklaas est arrivé!

23 novembre 2009 ( #Vie de famille )

Désolée, je n'ai pas pu vous poster les photos plus tôt: le WE dernier, nous avons consacré notre journée à l'accueil de Saint-Nicolas, qui arrivait au port de Scheveningen. Vers 11h, nous avons rejoint le port, où se pressait déjà une foule colorée,...

• Dans le parc de Clingendael

02 octobre 2009 ( #Jolies balades )

Un samedi après-midi, alors que Ben et Audrey étaient invités à un anniversaire (ici, c'est une véritable institution les anniversaires, nous aurons l'occasion de vous en reparler...), nous avons découvert avec Valentine le joli parc de Clingendael: des...

• {2011-2012} Instantanés #1

21 août 2012 ( #Vie de famille )

Le carrosse doré de la Reine lors du Prinsjesdag 2011 (chaque année, le 3ème mardi de septembre, la Reine Beatrix se rend en grande pompe au Parlement pour faire son discours du Trône...) À quelques jours d'Halloween, shooting d'accessoires Cousette entre...

• Dans le port d'Am... euh, non, de Rotterdam!

20 août 2012 ( #Jolies balades )

Je ne sais pas s'il y a encore des marins qui chantent car désormais la plupart des opérations sont automatisées... Dans le port de Rotterdam il y a donc surtout des kilomètres de quai, que l'on peut visiter en totalité (il faut compter une journée entière)...

• Nivelles (sud de Bruxelles - Belgique)

18 octobre 2009 ( #Jolies balades )

Fin septembre, Cousette entre copines étant présente à un petit salon textile bien connu des brodeuses (la Foir'fouille de Nivelles), toute la famille avait fait le déplacement. Après un voyage un peu trop long à notre goût (plus de 3h pour faire les...

• En attendant la récap' 2012, retour vers nos aventures 2011 ;-)

20 août 2012 ( #Jolies balades )

Montage: La Frise Hum: le dernier article publié sur ce blog datant d'un an, presque jour pour jour, il faut en déduire que je n'ai pas tenu au moins une des bonnes résolutions que je m'étais fixées l'année dernière... Je vous laisse deviner laquelle!...

• {Visite} Une journée à Bruxelles

24 octobre 2010 ( #Jolies balades )

Nous avons pris le train à 8h30 pour arriver à 11h. Nous sommes allés à la grand-place où il y avait des tas de grands et superbes bâtiments. Nous avons visité la maison des brasseurs où nous avons découvert la fabrication de la bière et où les adultes...

• Découverte de Wassenaar

09 novembre 2009 ( #Jolies balades )

Revenus le mercredi 28 octobre de France (de porte à porte, 9 heures de trajet, dont 1h de correspondance à Bruxelles midi!), nous avons terminé les vacances par un grand en famille, Stef ayant pris son jeudi et vendredi pour pouvoir faire quelques balades...

• Portraits de famille

16 mars 2010 ( #Vie de famille )

En attendant de trier les photos prises le WE dernier sur la plage, je fais joujou avec la nouvelle version de Picasa (le logiciel gratuit de Google de traitement de photo), et notamment sa nouvelle fonctionnalité qui reconnait automatiquement les visages...

• Programme du WE: arrivée de Sinterklaas!

13 novembre 2009 ( #Vie de famille )

Chaque année, Sinterklaas (Saint-Nicolas, ou aussi Santa Claus aux US, qui a donné naissance au Père Noël) débarque au port de Scheveningen (à 10 mn de chez nous) et entame un périple qui le mène jusqu'au centre de la ville, accompagné de ses " zwarte...

• Belles balades printanières aux Pays-Bas

20 mai 2010 ( #Jolies balades )

Non, malgré les apparences, ce blog n'est pas mort! Juste un peu délaissé: entre les vacances, les WE à rallonge, les courtes journées, difficile de prendre le temps de venir régulièrement poster nos photos :-( Le printemps est, nous a-t-on souvent répété...

• Madurodam

09 novembre 2009 ( #Jolies balades )

Pas très loin de la maison, se trouve un petit parc très connu aux Pays-Bas: le Madurodam , depuis 57 ans, permet de visiter en quelques heures tout le pays à l'échelle 1:25. Cette ville miniature est à la fois une oeuvre de charité et un monument à la...

• Bienvenue!

24 septembre 2009 ( #Qui sommes-nous )

Descendue de la Savoie (Chambéry, plus exactement, où nous avons passé 3 années passionnantes), notre petite famille a rejoint le 18 août dernier sa nouvelle destination: la ville de La Haye (Den Haag, dans le texte) aux Pays-Bas. D'un pays du fromage...

• Le Binnenhof (parlement)

19 octobre 2009 ( #Jolies balades )

Balade familiale avec mes parents dans le centre de La Haye, du côté du Binnenhof (le Parlement néerlandais)... sous un temps très néerlandais! Plus de photos dans l'album La Haye {Sandrine}

• Au parc

30 septembre 2009 ( #Jolies balades )

En septembre, au gré d'un petite promenade dans le centre de La Haye un dimanche, petit arrêt défouloir sur fond sonore de concert de jazz.... {Sandrine}

• Le Keukenhof (2)

02 mai 2011 ( #Jolies balades )

Mercredi 27 avril, nous sommes allés au Keukenhof avec les cousins. Toujours un magnifique régal pour les yeux. Le Keukenhof est et sera toujours magnifique! Il est ouvert que 2 mois par an et il y a des milliers de personnes qui viennent chaque an pour...

• Valentine coud en noir & blanc

09 novembre 2009 ( #Vie de famille )

Quand elle se met toute seule à l'ouvrage avec les chutes de tissus, les bouts de fil et les vieux boutons que je lui abandonne, voilà ce que ça donne: {Sandrine}

• North sea / 25-03-10

30 mars 2010 ( #Jolies balades )

Jeudi dernier, un très beau soleil et l'envie d'aller me promener le long de la plage, d'écouter le bruit des vagues sur les coquillages et de jouer avec mon appareil photo...