Portraits de famille

Publié le par Gur-family

En attendant de trier les photos prises le WE dernier sur la plage, je fais joujou avec la nouvelle version de Picasa (le logiciel gratuit de Google de traitement de photo), et notamment sa nouvelle fonctionnalité qui reconnait automatiquement les visages humains... Cela lui a pris plusieurs heures pour traiter les milliers de photos présentes sur notre disque dur, mais le résultat est assez bluffant (comment le logiciel fait-il pour reconnaître que ce bébé-là, c'est Benoît et non Valentine ou Audrey??).

Il nous a notamment permis de nous rendre compte que:
- nous avons beaucoup trop de photos de nos enfants... (et puis d'abord pourquoi y a-t-il plus de 800 portraits de Ben contre seulement 400 de Valentine ou Audrey??) et pas assez d'autres personnes qui comptent pourtant beaucoup pour nous (moins de 30 de mon papa ou de ma maman et encore moins des parents de Stef, il faudra remédier à cela)
- Stef, qui se plaint de n'être jamais photographié totalise 400 portraits contre seulement 350 en ce qui me concerne (j'arrive bonne dernière de la famille!)
- nous avions des tas de photos que nous avions promis d'envoyer à nos amis sans jamais le faire, maintenant nous n'avons plus d'excuse!
- nous sommes finalement assez photogéniques et nos ressemblances plus nombreuses que nous le pensions (le logiciel a même classé une de mes photos dans la catégorie de Valentine, flatteur va!)

Et pour le prouver, je me suis amusée à faire ces petites mosaïques de mes photos préférées pour chaque membre de la famille (on va faire ça de la plus petite au plus grand lol):

Audrey
benoît
Valentine
Sandrine
Stéphane

Publié dans Vie de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article