Vacances en France

Publié le par Gur-family

Ces vacances*, nous sommes allés en France (à Lyon) voir nos grands-parents. Quelques temps auparavant, nous avons appelé les directrices (primaire et maternelle) de notre ancienne école, l'école Waldeck-Rousseau à Chambéry: ouf, elles étaient d'accord pour que l'on vienne!





Le mardi 20 octobre au soir, je suis allée dormir chez ma copine Sarah, à Grenoble, pendant que Benoît, Audrey et Maman allaient dormir à Chambéry, chez les parents de Jules et Victor. Mercredi, j'ai passé la journée avec Sarah: Maman et Audrey m'ont rejointe à Grenoble, pendant que Benoît restait chez Jules. Et mercredi soir, nous sommes toutes les 3 retournées à Chambéry : nous avons dormi chez Salomé, sauf Audrey, qui dormait chez sa copine Emi! Quelle organisation!!

Le lendemain, nous avons passé la journée à l'école. Le matin, nous avons pû voir nos anciens maîtres et maîtresses, et nous avons même pique-niqué dans une classe avec toute l'équipe de la maternelle. L'après-midi, Benoît et Audrey sont restés en classe de MS/GS. Moi, j'ai accompagné tous mes anciens copains à une visite de l'exposition "Grains de bâtisseurs" à la
Galerie Eureka, sur l'architecture en terre.


couverture de Batir en terre



Maman, qui a aussi accompagné la sortie, et moi avons trouvé l'exposition très intéressante.
C'était vraiment génial d'être allés à Chambéry, on y retournera sûrement à Noël

{Valentine}


* NB: Les enfants ont eu des vacances de la Toussaint un peu spécifiques, du 17 octobre au 1er novembre, pour coller à la fois avec le calendrier de vacances néerlandais (du 17 au 25/10) et avec le calendrier française (du 24/10 au 04/11)

Publié dans Vie de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article